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Forum ou ticket ?

Added by Hoffmann Dirk over 14 years ago

Je ne trouve pas clair, si je dois écrire un "sujet" dans le forum ou faire un ticket pour une demande de la sorte :

L'attribution du ticket ne devrait pas pouvoir être faite par l'auteur du ticket (à moins qu'il n'y ait qu'un seul choix possible, ce qui devrait mener à un choix automatique). Au moins un "expert" (admin, ...) devrait l'avoir lu pour l'attribuer à un expert. Pourquoi un seul d'ailleurs ???

Par ailleurs, j'aimerais pouvoir attribuer le ticket à une personne qui n'est pas (encore) enregistré/membre de redmine (en utilisant son adresse électronique comme identifiant).


Replies (3)

RE: Forum ou ticket ? - Added by Chamont David over 14 years ago

Ce n'est pas clair pour moi non plus. Je crois qu'il faut se demander si tu veux que ta demande soit plutot debattue en public, ou si tu veux plutot un suivi formel avec un ticket. Un débat sur le forum touchera sans doute plus d'utilisateurs qui pourront réagir, mais peut sombrer dans l'oubli après quelques temps, alors que le ticket touchera plus l'équipe de développement, et est censé être réétudié à chaque revue des tickets ouverts, jusqu'à la fin des temps. Difficile aujourd'hui de prescrire tel ou tel outil. On tatônne tous sur le choix entre Tickets (Issues) et Forums, Wiki ou Documents, etc. Essayons tout et voyons à l'usage.

Peut-être une bonne politique est de toujours commencer par un débat dans les forums, pour voir si les demandes rencontrent de l'écho, et le cas échéant créer un ticket.

Pour tes demandes en particulier :
) es-tu sur que l'auteur d'un ticket peut l'attribuer lui-même, quel que soit son rôle dans le projet ?
) attribution d'un ticket à plusieurs auteurs : je pense que ca mérite un ticket, qui sera traiter plus tard.
*) attribution d'un ticket à un anonyme via son adresse électronique : besoin qui me semble très exotique et très peu prioritaire, en comparaison des autres demandes qu'on a sur le feu. Si quelqu'un est susceptible de traiter certains problèmes du projet, la première des chose à faire est de le faire enregistrer...

RE: Attribution de tickets - Added by Hoffmann Dirk over 14 years ago

Bon, puisque je commence à comprendre comment gérer forum et tickets, et quelles sont leur différences, voici le "branch" du sujet initial :

David Chamont wrote:

*) attribution d'un ticket à un anonyme via son adresse électronique : besoin qui me semble très exotique et très peu prioritaire, en comparaison des autres demandes qu'on a sur le feu. Si quelqu'un est susceptible de traiter certains problèmes du projet, la première des chose à faire est de le faire enregistrer...

Dans mon projet, je gère aussi le montage des appareils (pour lesquels sont développés les logiciels). Donc, oui, c'est d'un intérêt moindre pour des projets purement "soft", mais très vite essentiel (ou complémentaire) pour compléter les fonctions de redmine dans un projet du genre "online" ou "embarqué". Supposons donc que je gère aussi, en tant que chef de projet, les interventions de deux, trois techniciens "sur le terrain". Ils n'ont que peu d'intérêt de s'inscrire dans la forge. On peut aussi s'imaginer que quelqu'un qui s'occupe essentiellement de l'électronique est plus réticent à s'inscrire dans des outils informatiques jugés trop compliqués.

En tout cas, c'est mon exemple ("use case") où je voudrais pouvoir mettre un nom (ou plusieurs !) sur une tâche, afin que mon calendrier ou GANTT soit complet et ne contienne pas seulement les tâches soft (ou le personnel soft pour une tâche "mixte").

Ceci dit, c'est un point à retenir pour la "pub forge" : Ne pas se limiter avec l'IN2P3-forge aux projets informatiques. Le cycle de vie et la gestion des bugs est autant utile et pertinente dans les projets de développement électronique (ou au moins permettrait d'améliorer la qualité ;-)

RE: Forum ou ticket ? - Added by Chamont David over 14 years ago

Tout à fait OK pour ne pas limiter la forge au seuls projets purement logiciels.

Pour revenir à ta demande d'attribuer des tickets à des personnes non enregistrées, en vue de compléter un calendrier ou un diagramme de GANTT, je comprend à présent que c'est pour ta gestion de projet personnelle, mais que tu ne souhaite pas nécessairement que ces personnes soient notifiées dans leur courriel ? C'est le fait que veuille utiliser leur adresse électronique comme identifiant qui m'a induit en erreur.

Quand j'ai qualifié la demande d'"exotique", il ne faut pas y voir un rejet de l'idée, et tu peux ouvrir un ticket sur le thème. Par contre, étant donné les autres fonctionnalités plus urgentes, il ne faut pas s'attendre à ce que ca soit régler demain.

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