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Savannah est mieux !?

Added by Hoffmann Dirk over 14 years ago

Bon, tous comptes fait, je me lance dans une polémique : Je trouve que j'étais beaucoup mieux avec Savannah. (Probablement parce que j'ai l'habitude depuis des années.) Il me manque avant tout : * La possibilité d'associer à chaque ticket, individuellement, un caractère privé/public * La machine à états finis que je peux définir, par exemple pour changer automatiquement New->Assigned lorsque je change la personne dans "Assigned-To", "New->Closed" lorsque le problème est résolu et tout autre transition d'états que je souhait implémenter pour mon projet.

Même bugzilla a plus d'option que celles que je vois dans les tickets de Redmine. (Désolé de ne pas avoir suivi la discussion plus tôt et d'avoir participé aux tests et critiques auparavant.)

Est-ce que toutes ces options sont disponibles dans Redmine et juste desactivées ?


Replies (2)

RE: Savannah est mieux !? - Added by Chamont David over 14 years ago

Dirk Hoffmann wrote:

Bon, tous comptes fait, je me lance dans une polémique : Je trouve que j'étais beaucoup mieux avec Savannah.

Aucun doute que pour chaque fonctionnalité prise individuellement, on trouvera toujours des outils meilleurs.
Polémiquons, ca fait avancer le schmilblick ;)

(Probablement parce que j'ai l'habitude depuis des années.) Il me manque avant tout :
  • La possibilité d'associer à chaque ticket, individuellement, un caractère privé/public

Peux-tu préciser quelle est la différence entre un ticket public et privé sous Savannah ?

  • La machine à états finis que je peux définir, par exemple pour changer automatiquement New->Assigned lorsque je change la personne dans "Assigned-To", "New->Closed" lorsque le problème est résolu et tout autre transition d'états que je souhait implémenter pour mon projet.

Une des possibilités de Redmine, c'est de créer des nouvelles sortes de tickets, et de définir qui peut faire passer un ticket de quel à quel état. Je ne sais pas si ca répond à ton besoin, qu'il fadrait préciser.

Même bugzilla a plus d'option que celles que je vois dans les tickets de Redmine. (Désolé de ne pas avoir suivi la discussion plus tôt et d'avoir participé aux tests et critiques auparavant.)

Est-ce que toutes ces options sont disponibles dans Redmine et juste desactivées ?

Parfois indisponibles, parfois disponibles mais désactivées, parfois mal configurées, parfois il faut chercher et installer le plugin adéquat.
Il faut traiter tes demandes une par une. Difficile de te faire de réponse générale, si ce n'est que Redmine se veut "simple", donc il offre probablement moins de possibilités qu'un outil purement dédié au suivi de tickets comme bugzilla (que je n'ai jamais personnellement utilisé).

RE: Savannah est mieux !? - Added by Hoffmann Dirk almost 13 years ago

Soyons honnête : Après un peu d'expérience acquise, je me retrouve plutôt bien avec Redmine. Savannah avait ses faiblesses aussi, et Redmine (au moins en comparant Redmine-IN2P3 à Savannah-CERN) est plus sexy.

  • La possibilité d'associer à chaque ticket, individuellement, un caractère privé/public

Peux-tu préciser quelle est la différence entre un ticket public et privé sous Savannah ?

public = tout le monde peut le voir, un peu comme les projets publics
privé = seulement un utilisateur authentifié peut le voir.

Je ne sais pas, si cela peut se faire avec les "observateurs". Ou alors, si je peux faire un sous-projet privé dans un projet public ?

  • La machine à états finis que je peux définir, par exemple pour changer automatiquement New->Assigned lorsque je change la personne dans "Assigned-To", "New->Closed" lorsque le problème est résolu et tout autre transition d'états que je souhait implémenter pour mon projet.

Une des possibilités de Redmine, c'est de créer des nouvelles sortes de tickets, et de définir qui peut faire passer un ticket de quel à quel état. Je ne sais pas si ca répond à ton besoin, qu'il fadrait préciser.

Tu parles des catégories ? Je ne les ai pas utilisé. Ou est-ce "Status" (dans l'interface allemande ou anglaise, j'imagine) auquel tu fais référence ? Je n'ai pas vue comment on peut définir les passages de l'un à l'autre Status.

Même bugzilla a plus d'option que celles que je vois dans les tickets de Redmine. (Désolé de ne pas avoir suivi la discussion plus tôt et d'avoir participé aux tests et critiques auparavant.)

Est-ce que toutes ces options sont disponibles dans Redmine et juste desactivées ?

Parfois indisponibles, parfois disponibles mais désactivées, parfois mal configurées, parfois il faut chercher et installer le plugin adéquat.
Il faut traiter tes demandes une par une. Difficile de te faire de réponse générale, si ce n'est que Redmine se veut "simple", donc il offre probablement moins de possibilités qu'un outil purement dédié au suivi de tickets comme bugzilla (que je n'ai jamais personnellement utilisé).

Pour les petits projets que je gère dans Redmine, je n'ai pas vraiment d'option qui me manque. Je ferai donc des tickets au fur et à mesure que les besoins apparaissent.

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