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Restrictions d'accès

Added by Hoffmann Dirk over 14 years ago

Bravo pour la nouvelle forge. Je viens d'y créer mon premier projet, et cela ne se présente pas trop mal. Je peux déjà l'utiliser comme "shopping list" avec les tâches à faire et les bugs à résoudre.

Ensuite, je suis un peu bloqué, parce que je voudrais permettre à tous les utilisateurs de mon soft d'envoyer des "bug reports" sans passer par la procédure d'enregistrement. Elle est lente et peut certainement être accéléré, mais dans d'autres "ticket tracers" ou "project trackers", il n'est pas indispensable d'être membre enregistré pour participer ou l'utiliser au niveau le plus bas.

Je propose qu'on permet à "tout le monde" de soumettre un bug (à condition de signer avec une adresse courriel valable), qui sera ensuite validé (certifié non-spam) par l'administrateur par exemple.

De même, je pense qu'il est nécessaire de pouvoir inclure dans la liste des "Cc:" (appelés "observateurs" ? Je ne sais pas, mon interface apparaît dans un mélange anglais-allemand.) des adresses électroniques qui ne sont pas enregistrés dans Redmine. Histoire de "forcer" quelqu'un à suivre le ticket, même si il n'a aucune envie ou nécessité de s'enregistrer.


Replies (3)

RE: Restrictions d'accès - Added by Hoffmann Dirk over 14 years ago

J'aimerais aussi pouvoir appliquer une protection un peu plus différenciée, par exemple
  • Accès public [existe]
  • Accès privé [existe] (Est-ce que cela signifie : seulement les membres = admin+rapporteurs ?)
  • Accès labo (toutes les requêtes venant de 134.158.xx.0 ou *.cnrs-mrs.fr par exemple)
  • Accès groupe (par mot de passe commun, read-only bien sûr)
  • ...

RE: Restrictions d'accès - Added by Chamont David over 14 years ago

Le fait de pouvoir soumettre des tickets sans avoir de compte fait partie depuis longtemps des fonctionnalités qu'on envisage, mais ma religion n'est pas faite sur le sujet. Un enregistrement léger, par exemple par courriel d'activation, permet au moins de valider l'adresse électronique du demandeur. Plusieurs utilisateurs ont déjà mentionné d'autres outils ou il n'est pas indispensable d'être enregistré pour soumettre des tickets, mais j'aimerai des exemples précis, que je puisse aller essayer, notamment pour voir comment ils évitent les spammeurs.

RE: Restrictions d'accès - Added by Hoffmann Dirk over 14 years ago

Oui, mèl de confirmation (en mentionnant une préférence pour l'enregistrement, avec les avantages) me semble une bonne idée.

Je crois que Savannah demande confirmation du ticket "suspected spam" par le responsable de projet.

Les deux en chaîne ou alternative me semblent assez efficaces.

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